L'ÉQUIPE PROJET

Complémentarité et expérience

On ne change pas une équipe qui gagne !

Fort du succès de l'édition 2015 "Du CFI au Mont Blanc", l'équipe encadrante ne connaîtra pas de changement dans sa composition. Elle sera par contre renforcée grâce au soutien d'Erwan Grampré qui accompagnera les apprentis sur le travail de pluridisciplinarité affecté par les enseignants volontaires en mathématiques, français, anglais et Histoire-géographie.

Comme pour le projet de l'édition 2015, des intervenants extérieurs inerviendront tout au long de la préparation au Celtic challenge. Le CFI Celtic Challenge repose sur des valeurs physiques mais avant tout humaines, des intervenants du monde sportif se joindront au projet de façon à mettre leurs expertises au service de la réalisation du projet.

l'équipe du CFI au sommet du Mont-Blanc

L’équipe du CFI Celtic Challenge

Nicolas Goulmy
nicolas goulmy
chef de projet
Enseignant en éducation physique
et sportive au CFI

Nicolas est enseignant au CFI et manage l'équipe éducation physique et sportive depuis maintenant 6 ans, il est également en charge du pôle aviron de la CCIR.

Passionné de sports outdoor et convaincu des valeurs humaines et éducatives portées par le sport, Nicolas est à l'initiative, avec Sébastien LABARBE, du projet "Du CFI au mont Blanc" qui a permis à 5 jeunes de monter sur le toit de l’Europe en juin 2015.

Fort de cette expérience exceptionnelle, il est à l’origine de ce nouveau défi, la participation du CFI au Celtic Challenge.

Sébastien Labarbe
Sébastien labarbe
chef de projet
Enseignant en éducation physique
et sportive au CFI

Sébastien est enseignant en éducation physique et sportive au CFI. Judoka depuis l'âge de 6 ans, il pratique la compétition pendant 15 ans. Amateur de photographie, passionné de voyages et de grands espaces, il a la chance, au cours de ces dernières années, de découvrir de nombreux pays et régions reculés.

Lors de ces périples, Sébastien partage des moments de vie exceptionnels. Aujourd'hui, il aime partager ces expériences et les valeurs humaines qui en découlent avec son entourage mais aussi dans le cadre de son activité professionnelle.

Passionné de trekking Peak Sébastien a réalisé sa plus haute ascension, en 2009 dans l'Himalaya, à plus de 6100 mètres.

Le 17 juin 2015 dans le cadre du projet « du CFI au mont Blanc », Sébastien accomplis avec succès l’ascension du mont Blanc avec 5 apprentis du CFI.

Didier Godement
Didier godement
juridique - assurances
Adjoint au directeur du CFI

Collaborateur de la Chambre Régionale et enseignant universitaire. Passionné de montagne et de mer, Didier aime à se défaire de sa cravate afin de parcourir le monde avec son sac à dos.

"Donner la chance à des apprentis de participer à la plus grande course du monde en aviron en équipe, ça implique pour tous y compris notre école d’être très professionnels et collaboratifs ".

C'est notre engagement éducatif !

Isabelle Le Corre
ISABELLE LE CORRE
RELATIONS ENTREPRISES
Responsable relations
entreprises au CFI

Depuis de nombreuses années Isabelle a fait de l'accompagnement son métier.

Dans un premier temps auprès de porteurs de projet de création d'entreprises et de Chefs d'entreprises et depuis 5 ans au CFI.

Agnes Baingui
AGNES BAINGUI
COMMUNICATION
Chargée de Communication
au CFI

En charge de l'Edition et des Relations presse au CFI, Agnès aime allier le potentiel des mots à la puissance de l'image pour créer des émotions et convaincre.

Ancienne basketteuse, Agnès a relevé de nombreux défis durant sa carrière sportive, notamment en accédant à la Nationale 2 avec l'équipe du Stade Français.

David Labarbe
DAVID LABARBE
PRÉPARATEUR PHYSIQUE
Enseignant en éducation physique
et sportive au CFI

David a longtemps conjugué une carrière de sportif et de formateur.

En 2006, il se classe 3ème au tournoi international de Ju Jitsu de Paris.

Il termine sa carrière de sportif en 2008 en se plaçant 5ème au championnat d'Europe de Judo (+ 30 ans).

Aujourd'hui, il aime transmettre son expérience au sein de ses cours de sports mais aussi en tant que président de club d'art martiaux.

Frédéric Roualen
FRÉDÉRIC ROUALEN
PRÉPARATEUR PHYSIQUE
Formateur jeunesse et sport à l'INSEP
Préparateur physique à la FFJDA

Frédéric a fait ses classes dans le judo avant de créer sa propre société, OPTIMISASPORT, qui lui a permis par la suite d’encadrer et de travailler pour de prestigieux athlètes.

Lucie Décosse, Gévrise Emane et Audrey Tcheuméo, toutes 3 championnes du monde de judo dans leur catégorie, l’équipe de France féminine de Squash, ou encore Jean Marc Mormeck, boxeur champion du monde unifié des poids lourds-légers WBA - WBC, figurent parmi ses clients.

Erwan Grampre
ERWAN GRAMPRE
Enseignant au CFI
Travail pluridisciplinaire

Erwan est formateur en analyse fonctionnelle et structurelle (A.F.S) au sein du CFI depuis 2003.

Ancien hockeyeur de haut niveau, il est passionné de sport automobile et à ce titre il a fait partis de l’équipe « championne du monde constructeur » en 2000 avec la Peugeot 206 WCR de Marcus GRÖNHOLM.

Erwan coordonne tout le travail pédagogique sur le Celtic Challenge.

Monir Ahssaini
Monir Ahssaini
ORGANISATION-LOGISTIQUE
Enseignant au CFI

Monir est enseignant formateur au CFI depuis une dizaine d'année dans le domaine de énergie.

Il est également membre du bureau de l'association sportive et culturelle du CFI.

Passionné de sport outdoor, Monir pratique régulièrement le VTT, canoë ainsi que le snowboard.

Stéphanie N'Guyen
STÉPHANIE N'GUYEN
MÉDECIN DU SPORT
Médecin du sport à l’INSEP

Stéphanie NGUYEN est Médecin du sport à l’INSEP (Institut National du Sport de l’Expertise et de la Performance) depuis 2009, spécialisée chez les jeunes sportifs.

Ceinture noire 2ème dan de judo (compétition au niveau national jusqu’en 2011), elle accompagne également les équipes de France de Judo de 2009 à 2011. Ses diverses expériences professionnelles l'ont amené à assurer le suivi de sportifs lors de compétitions majeures telles que le tournoi de Roland Garros, les Jeux Olympiques de Londres en 2012 ou encore les Étoiles du sport à La Plagne.

Passionnée par les sports de montagne, Stéphanie pratique la randonnée (GR20, Dolomite), l'alpinisme (Dôme des neiges des Écrins), l'escalade, le ski et le snowboard. Titulaire d'un diplôme de médecine du sport - spécialité physiologie et physiopathologie de l’exercice, notamment en altitude.

Stéphanie était le médecin référent dans le cadre du projet « du CFI au mont Blanc ».

Julien Collé
JULIEN COLLÉ
MÉDECIN DU SPORT
Médecin du sport à l’INSEP

Julien est actuellement médecin d’équipe à Team IAM Cycling et chef de clinique à l’hôpital universitaire de Genève.

Il possède une expérience dans le suivi et l’encadrement de sportifs de haut niveau. Il a notamment encadré le stage de préparation aux championnats du Monde 2014 de l’équipe de France de judo.

Ancien basketteur de haut niveau, il est passionné de sports outdoor et pratique la course à pied (trail), le VTT et le ski de randonnée.

Médecin sur l’expédition du mont Blanc, Julien à assurer un suivit médical tout au long du projet mais aussi lors de l’ascension victorieuse du 17 juin 2015.