ACTUALITÉS

Suivez l'actualité du CFI Celtic Challenge

[Portrait] Mélissa Nimsgern

17 février 2016
[Portrait] Mlissa Nimsgern

Quelques mots à ton propos...
Je m'appelle Melissa, j'ai 25 ans, je suis au CFI dans le cadre d'un bac pro électrotechnique. J'ambitionne de poursuivre en BTS (même spécialité) par la suite. J'aime le sport, les voyages, l'aventure... me dépasser!

Comment se déroule ton apprentissage?
Super bien! Je suis en apprentissage chez Cofely avec des plombiers chauffagistes. Je suis personnellement en formation d'électricienne. Je me sens vraiment à ma place et épanouie dans mon métier !

Et ton parcours avant le CFI?
Mon parcours a été chaotique au lycée. J'ai toujours aimé apprendre mais je me suis trouvée en rupture avec le système scolaire à ce moment là. J'étais perdue et sans ambitions. J'ai arrêté en terminale puis j'ai travaillé pendant 7 ans dans des secteurs variés. Je me suis rendu compte que je gâchais mon potentiel; le déclic! J'ai donc repris le chemin des études avec le CFI, une belle étape dans ma vie!

Pourquoi as-tu postulé au CFI challenge 2016 ?
J'aime me dépasser! Quand j'ai entendu "traversée de la mer d'Irlande" je me suis dit que ça ne devait pas être un petit challenge!! Les aspects" équipe, humains, voyage" (...) le tout dans un pays que je ne connais pas m'ont tout de suite attirée! Ce challenge se déroule sur l'eau, quelque chose d'inédit pour moi..

Suis-tu des sportifs, as-tu des mentors?
Je suis fan de Michaël Milon (3 fois champion du monde de karaté) depuis toute petite! Les sœurs Sabrina et Jessica Buil ont toute mon admiration également.

Des affinités avec l'aviron?
Je n'ai jamais fais d'aviron! Ce 1er entraînement a été hyper agréable, je ne pensais pas que c'était à ce point un sport d'équipe. Si l'un des membres de l'équipe est en difficulté tout le monde en pâtit. Il faut vraiment être à l'écoute!

Des peurs sur ce projet?
Les requins!?? (rires)

Un message à adresser aux gens qui ne nous soutiennent pas encore ?
C'est un projet en OR! Cette aventure nous donne l'opportunité de nous dépasser, de découvrir une partie du monde que l'on ne connaît pas, un sport peu accessible...

Une citation? un mot de la fin?
Never give up!!

Partager cette actualité