ACTUALITÉS

Suivez l'actualité du CFI Celtic Challenge

[PORTRAIT] MOUSTAPHA DIALLO

28 février 2016
[PORTRAIT] MOUSTAPHA DIALLO

Quelques mots à ton propos...

Je m'appelle Moustapha Diallo, je suis originaire du Sénégal, j'ai 23 ans et je suis né en France. Je vis à Pantin en Seine Saint Denis. Je suis en formation BAC PRO Technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques (TMSEC) au CFI.

Et ton histoire?

J'ai vécu un peu moins de 10 ans au Sénégal durant mon adolescence, je parle le Soniké et un peu de Wolof. Mes parents vivent à Bakel.

Peux-tu nous parler de ton projet professionnel ?

J'aimerai beaucoup revenir au Sénégal, diplôme en poche pour créer ma propre société et apporter la main d'œuvre qualifiée qui manque tant à ce pays. Retrouver mes parents compte beaucoup pour moi. J'imagine travailler dans le domaine de l'énergie.

Pourquoi as-tu postulé au CFI challenge 2016 ?

Je me suis tout de suite dit que le CFI (Centre des Formations Industrielles) m'offrait la chance de réaliser quelque chose dont je n'avais même pas idée avant ! Traverser la mer d'Irlande, c'est pas croyable! Ce projet possède de telles valeurs humaines, un esprit d'équipe très fort.

Et la 1ère fois où tu as mis un pied sur un aviron?

(fou rire) L'eau est froide pour résumer cette "1ère fois"! (Moustapha a dessalé lors de la 1ère session d'aviron à la base nautique...)

La chose qui m'a le plus frappée est la beauté de ce sport, la glisse, la synchronisation des avironneurs, impressionnant!

Des peurs sur ce projet?

Je ne connais pas l'océan, les courants, le milieu marin...Beaucoup de choses sont nouvelles pour moi.

Une citation? un mot de la fin?

Ne jamais lâcher, aller au bout de ce que l'on entreprend !

Partager cette actualité